facebook

instagram

 

02 35 43 09 94
Mon panier
Aucun article
>
logo-Oscar et Ogustine
» » Deuxième chien point positif/negatif

Deuxième chien point positif/negatif

La fameuse question que beaucoup de personnes se posent... Prendre un 2ème chien, quelles sont les points positifs, les points négatifs ?

 

Nous avons accueilli Oscar en août 2017, il avait 2 mois et demi, on la vite habitué à notre mode de vie, nous l'avons emmené rapidement en week-end, puis en vacances à la montagne, à la mer, l'été suivant nous avons fait un road trip voiture de 3 semaines en Corse avec lui, c'était extra. Nous nous posions alors pas la question en début de journée, si nous devions aller à tel ou tel endroit, il était évident que nous allions l'emmener.

 

Un peu plus d'1 an après son arrivée, nous avons ouvert la boutique Oscar et Ogustine, Oscar est alors devenu mon collègue, en plus d'être déjà mon fils, mon confident, mon meilleur ami, mon soleil et j'en passe ... Tellement admirative de sa gentilesse auprès des chiots jai vite eu envie d'adopter une petite bouledogue française.

 

Ogustine est arrivée en decembre 2018. On s'imagine toujours revivre les merveilleux moments du débuts, ceux qui dans vos souvenirs paraissent fantastiques, oui mais voilà quand vous avez déjà un chien adulte à la maison, l'organisation de l'arrivée n'est pas la même : veiller à ne pas rendre Oscar jaloux, faire attention à donner autant à l'un qu'a l'autre, le chiot demandant beaucoup de temps, il faut autant en donner à Oscar, Ogustine n'avait pour réferant qu'Oscar et non pas moi comme Oscar avait pu faire à l'époque. Une osmose se lie vite entre eux, et vous passez de "maman" à "maîtresse de 2 chiens" ils partagent du temps ensemble, en nous laissant quelque peu de côté. 

 

Puis vient après les balades à gérer, 2 c'est pas toujours évident Ogustine marchait à son rythme, Oscar était toujours devant (ça a bien changé), quant au paravent on ne se posait même pas la question le dimanche d'emmener Oscar au marché, à l'arrivée du 2ème on se la pose, evidemment c'est bien moins évident, chacun son chien, l'un derrière l'autre, ça tire toujours un peu... Non clairement les balades tranquilles où vous emmeniez tranquillement votre chien c'est fini, 2 c'est beaucoup plus sport, choisissez plutôt la forêt.

 

Aussi, en hôtel ou au restaurant, vous rentrez facilement avec un chien, d'ailleurs Oscar a pas mal voyagé avec nous la premiere année nous nous somme jamais soucié de tout cela, avec 2 c'est plus embetant, vous n'allez pas imposer au restaurant 2 chiens. Quand vous allez chez des amis un soir vous ramenez facilement un chien, avec les 2 non.

 

En bref, ce qui change le plus, c'est la relation, si vous entretenez une relation fusionnelle avec un chien, il est delicat d'introduire un second chien, vous n'aurez évidemment pas cette relation, ce second chien n'aura jamais eu de moment seul à seul avec vous, et donc vous ne connaîtrez pas sa façon d'être quand il est sans le grand. Vous ne serez plus la "maman de..." mais la maître chien de 2. C'est mon avis

 

Honnetement sans la boutique qui me permet d'avoir des moments seul à seul avec Oscar et Ogustine, nous n'aurions jamais eu 2 chiens, je tenais trop à cette relation de fusion que j'avais avec Oscar, non elle n'existe plus aujourdhui, elle est differente, car avec sa soeur il n'a pas le meme comportement et c'est normal.

 

Parcontre il est vrai que de les voir jouer ensemble est extra, Ogustine a beaucoup copié sur Oscar. Avoir 2 chiens ça permet aussi dans notre cas, d'en emmener un seul en vacances et de profiter à 100% de lui, sans trop de prise de tête, d'ailleurs quand on en prends qu'un seul on se dit "oh mais c'est hyper facile en fait", croyez moi on se rend pas compte mais 2 c'est un sacré challenge, d'ailleurs seule je ne prends que très rarement les 2, j'ai du mal.

 

D'ailleurs ça rejoint un autre article du Blog, "pourquoi séparer mes chiens", si vous souhaitez en prendre 2, prenez au moins cette habitude, dites vous bien que votre premier n'a rien demandé de subir un petit frère ou soeur, ces moments en solo sont précieux !!! et attention ce n'est pas une légende, le 2ème fait toujours beaucoup plus de bêtise.... :D

 

Si vous avez des questions, posez les nous sur Instagram ou Facebook 

 

A bientôt les copains

 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter