facebook

instagram

 

02 35 43 09 94
Mon panier
Aucun article
>
logo-Oscar et Ogustine
» » Remèdes articulaires

Remèdes articulaires

Remèdes articulaires

 

Hello hello, 

 

Comme promis je vous donne la routine compléments alimentaires pour les articulations des triplés,

Oscar a des petits ennuis aux rotules depuis tout petit, rien de bien méchant, il ne souffre pas, il n'a jamais souffert d'ailleurs et n'a jamais été mis sous traitement. Depuis son plus jeune âge on a demarré une routine compléments alimentaire pour les articulations, puis on l'a continué à l'arrivée de sa soeur, et encore plus quand Miss Léopoldine est arrivée, car le bulldog anglais a une croissance impressionnante. Voici notre routine :

 

1) Je leur donne du curcuma en pâte, je fais des cures d'1 mois avec pause entre chaque cure. Le curcuma est un très bon anti inflammatoire maison, c'est un anti douleur en cas de douleur chronique, il régule très bien l'arthose.

 

Recette : Je fais cuire le curcuma (65g) avec de l'eau (125ml) dans une casserole, et du poivre noir (2 à 3gr) pendant 7 à 8 min je rajoute de l'eau si necessaire la pâte doit avoir l'air consistante comme une purée, au dernier moment j'ajoute de l'huile de coco (70ml), je met dans des pots et au congelateur, j'en sors 1 au réfrigérateur pour le mois.

 

 

2) De l'huile de poissons : Saumon, anchois et sardines, krill, poissons sauvages et non d'elevage, je fais des cures très régulières, j'alterne. Je fais une quinzaine de jours de pause entre chaque cure. L'huile de poissons a une action anti inflammatoire, fortement conseillée pour des raideurs articulaires. Le krill déshydraté remplace l'huile de saumon ou anchois/sardines, j'alterne, il règle les problèmes d'arthrose, et le krill est moins concerné par les métaux lourds que le saumon. On alterne les 3

 

 

3) Je combine 2 compléments à la fois : La moule verte de nouvelle zelande et le Mélange articulations. La moule verte de nouvelle Zelande a une action très forte elle aussi anti inflammatoire. Elle a un effet très bénéfique sur la santé des articulations. Le mélange articulations, lui a des propriétés apaisantes et anti douleurs sur les articulations. Il est fortement conseillé pour des raideurs, dysplasies, arthose. Il s'associe d'ailleurs très bien à la moule verte en cas de douleur intense.

 

 

4) Depuis peu j'alterne l'acérola quand je ne donne pas le duo moule verte/mélange articulations, l'acérola est un fruit tropical, avec une forte concentration en vitamine C, elle aide à prevenir les maladies liées au vieillissement, stess, et les dégénéréscenses artciculaires. (Je teste encore et ca sera en vente bientôt)

 

5) Quand on part en vacances ou lors de grande promenade je donne de l'Arnica Montana 9Ch aux chiens, 4 granules 3 fois par jour, pour eviter les courbatures, les douleurs musculaires... Cela s'achète en pharmacie 

 

 

Et bien sûr ils sont vus par notre ostéopathe 2 fois l'année, en mai et en octobre, avant et après la saison. Je suis persuadée que ça leur fait le plus grand bien, ça permet de voir où ils en sont, où sont leurs blocages... On muscle aussi beaucoup nos chiens, 10 km minimum par semaine. Pas de saut, pas d'escalier, ils sont portés pour aller su le lit ou le canapé.

 

Je ne dis pas qu'on fait mieux que tout le monde mais en tout cas on fait du mieux que l'on peut... Et je dois dire que ça a l'air de leur aller :)

 

Et vous ? Quelle est la routine compléments alimentaires articulations de Médor ? 

 

Tout ce que l'on donne aux triplés est vendu sur notre site internet, rubrique Alimentation -> Compléments alimentaires 

L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter